Interview de FEMININBIO

Pendant que nous exposions sur le salon Marjolaine, nous avons eu le grand plaisir de recevoir sur notre stand Stéphanie Jarroux de FEMININBIO.

Nous avons répondu à son interview sur « La mode éthique selon Kobyo ». Bonne lecture !

http://www.femininbio.com/mode/mode-tendances-bio/la-mode-ethique-selon-kobyo-2.html

 

Publié dans Médias | Laisser un commentaire

Vente privée le 3 décembre 2011

N’hésitez-pas à nous rendre visite à l’occasion de notre vente privée le 3 décembre de 9H à 18H, organisée chez Lady Moving, 123 Bd St Michel à Paris 5ème (RER Luxembourg ou Port Royal). Des prix promos pour des idées cadeaux !

Publié dans Médias | Laisser un commentaire

Merci pour votre visite sur notre stand à Marjolaine !

Notre équipe a été plus que ravie de vous rencontrer sur notre stand lors du salon Marjolaine au parc floral de Paris. Votre enthousiasme et vos encouragements par rapport à la qualité et au design de nos produits nous ont beaucoup touchés. Merci !!! Mme Francoise Labaille de Paris a gagné un bon d’achat de 100 euros chez Kobyo, lors de notre jeu concours sur le stand. Félicitations !

Publié dans Médias | Laisser un commentaire

KOBYO AU SALON MARJOLAINE

 

 

Kobyo sera présent au salon MARJOLAINE au Parc Floral de Paris du 5 au 13 novembre 2011. Retrouvez-nous sur le stand I11 !
Publié dans Médias | Laisser un commentaire

Concours Tencel à l’Ethical Fashion Show 2011

Kobyo a participé au concours organisé par TENCEL® et Lenzing Modal® à l’occasion de l’Ethical Fashion Show 2011 au Carrousel du Louvre à Paris du 1er au 4 septembre. Nous n’avons pas été sélectionné, alors bravo aux gagnants !

Publié dans Médias | Laisser un commentaire

Guide des écoproduits -Editions Alterrenat Presse

Kobyo a été selectionné pour faire partie du nouveau « Guide des écoproduits ». N’hésitez-pas à l’acheter, il regorge d’informations intéressantes !

Publié dans Médias | Laisser un commentaire

Journal Sud Ouest du 8 juillet 2011

Olivier Salvaire est de nouveau champion de France masters de surf ! Il n’a pas oublié son tee-shirt Kobyo fétiche !

Publié dans Médias | Laisser un commentaire

Enfin un extrait video du défilé Kobyo « chez Pompon » à Bordeaux !

Voici un apercu video du défilé KOBYO qui a eu lieu le 5 mai 2011, en collaboration avec Kanabeach et Figxy. A plus pour les photos !

Défilé KOBYO chez Pompon à Bordeaux !

Publié dans Médias | Laisser un commentaire

Bienvenue sur le blog Kobyo

Bienvenue sur le blog de Kobyo www.kobyo.com, la nouvelle ligne de:

Pour l’ouverture du blog, nous avons décidé de vous emmener en Turquie, à la découverte des étapes de fabrication des vêtements KOBYO… Bonne lecture !

Toute notre gamme en coton biologique est certifiée GOTS (Global Organic Textile Standard), qui est le système de certification de statut bio le plus fiable pour le consommateur final. Elle englobe tout le processus de fabrication de la culture du coton au produit fini dans le respect du développement durable.

 

Nous avons choisi le coton organique de haute qualité de la région Egéenne en Turquie. Tous les sous-traitants de Kobyo sont certifiés GOTS et sont centralisés dans la même région pour limiter les émissions de CO2 dues au transport.

 

La production du coton bio impose une rotation et une diversification des cultures (légumineuses, céréales …), ce qui maintient la fertilité et la haute qualité nutritive du sol. L’utilisation d’engrais et de pesticides chimiques est strictement interdit, ainsi que les semences de coton OGM. La gestion des cultures se fait de manière naturelle avec un apport régulier de fumure organique et de fumier de bétail. La lutte contre les ravageurs se fait aux bio-pesticides. Acheter des vêtements Kobyo permet donc de protéger l’environnement en augmentant la biodiversité, ainsi que la santé humaine et de votre peau. Le cotonnier est une plante annuelle. Le semi du coton bio turc s’effectue vers la mi-mai. La récolte se fait à la main vers la fin septembre-début octobre.

Le coton bio est ensuite égrené et nettoyé dans des usines d’égrenage certifiées GOTS (processus mécanique sans utilisation d’eau). Les résidus peuvent servir pour l’alimentation animale et pour produire de l’huile. Il est ensuite stocké dans des balles sur des zones séparées du coton conventionnel, pour éviter le mélange ou la contamination.

 

L’éplucheur de balles se charge ensuite de prélever une fine couche de fibres sur la partie supérieure de chaque balle, et ce à chaque passage. Ainsi, le coton bio est mélangé de façon uniforme.

 

Les fibres sont ensuite nettoyées par force centrifuge et flux d’air. L’étape suivante est celle du cardage qui sépare les fibres naturelles de coton, les redresse et les parallélise, pour former un ruban. Puis vient l’étirage et le peignage pour lisser, mélanger les fibres et retirer les fibres courtes, ce qui augmente la qualité du coton bio Kobyo.

L’effet de torsion des mèches pendant la phase de filature permet d’augmenter la résistance aux fibres et de créer une structure de fil.

Les fils obtenus sont enroulés autour d’une bobine

Tout est prêt pour produire du tissu ! Deux techniques sont possibles : le tissage ou le tricotage. Une fois l’étoffe produite, elle est teintée chez les partenaires de Kobyo certifiés GOTS, ce qui garantit la non-utilisation de substances cancérigènes.

C’est à l’atelier partenaire de Kobyo de jouer ! Le standard GOTS exige également une protection sociale stricte des travailleurs (syndicats, non travail des enfants …). Les horaires et les conditions de travail respectent la législation internationale de l’OIT

 

 

 

 

 

 

La broderie et la sérigraphie Kobyo sont également effectués chez des partenaires certifiés GOTS.

Voilà pour le petit aperçu initial ! N’hésitez-pas à nous faire part de vos commentaires sur le blog ou en écrivant à info@kobyo.com !


 

 

 

 

Publié dans L'éco fabrication des vêtements bio | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire